QUATRE RAISONS DE SE FAIRE VACCINER CONTRE LA GRIPPE

Se faire vacciner ou ne pas se faire vacciner… telle est la question! Chaque automne, les Canadiens évaluent les avantages et les inconvénients de la vaccination. Il vous revient de décider si le vaccin antigrippal vous convient. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez envisager de vous faire vacciner cette année.

 

1. LA GRIPPE, C'EST SÉRIEUX

« La grippe? Je me porterai très bien après quelques jours de repos. » C’est peut-être vrai pour le rhume, mais la grippe est beaucoup plus grave. Si vous êtes infecté par le virus de l’influenza, vous êtes susceptible d’éprouver de fortes fièvres, de la fatigue extrême, des douleurs musculaires et des maux de tête intenses, en plus de la toux habituelle1. Désagréable, non? Le vaccin antigrippal est le meilleur moyen de vous protéger et de protéger votre famille contre ces symptômes incommodants.

 

2. VOTRE VACCIN ANTIGRIPPAL VOUS PROTÈGE SEULEMENT PENDANT UN AN

Le virus de l’influenza circule partout dans le monde et il évolue très rapidement. En fait, l’évolution est si rapide que de nouvelles souches du virus apparaissent constamment. Chaque année, les scientifiques et les experts en santé créent un nouveau vaccin antigrippal conçu pour combattre les souches d’influenza qui devraient circuler le plus durant la saison de la grippe. Cela signifie que les anciens vaccins ne vous protégeraient pas adéquatement contre le virus de l’influenza cette année2. Vous devriez donc vous faire vacciner chaque année pour vous protéger au mieux de la grippe.

 

3. VOTRE VACCIN ANTIGRIPPAL AIDE TOUT LE MONDE; PAS SEULEMENT VOUS

Tous ne sont pas bien outillés pour surmonter la grippe. Certains groupes, comme les nourrissons, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli, sont beaucoup plus vulnérables à l’infection par le virus3. Si vous n’êtes pas vacciné, vous augmentez leurs risques d’être malades. Plus il y a de personnes protégées contre la grippe, moins le virus peut se propager. Bien sûr, ceux qui appartiennent à des groupes à risque sont invités à obtenir le vaccin antigrippal, mais certains, comme les bébés âgés de moins de six mois, ne peuvent être vaccinés4. Pour réduire leur risque d’être malades, vous pouvez les aider en vous faisant vacciner5. Non seulement vous vous protégerez, mais vous aiderez également à protéger ceux qui vous entourent.

 

4. C’EST FACILE!

Obtenir un vaccin antigrippal est rapide et facile. Vous pouvez entre autres vous faire vacciner par une infirmière à votre pharmacie PROXIM ou PROXIMed. Visitez la pharmacie PROXIM ou PROXIMed la plus proche dès maintenant pour vous protéger de la grippe.

 

1http://www.webmd.com/cold-and-flu/cold-guide/flu-cold-symptoms?page=2
2
http://www.drugs.com/slideshow/top-11-reasons-to-get-your-flu-vaccine-1052#slide-7
3,4
http://www.mayoclinic.org/diseases-conditions/flu/in-depth/flu-shots/art-20048000
5
http://www.cdc.gov/flu/pdf/freeresources/general/flu-vaccine-benefits.pdf

Les renseignements contenus dans cet article sont présentés strictement à titre informatif et ne visent pas à fournir des renseignements complets sur les sujets traités ni à remplacer les conseils d’un professionnel de la santé. Ces renseignements ne constituent pas des consultations, diagnostics ou opinions médicales, et par conséquent, ne doivent pas être interprétés comme tels. Veuillez consulter votre professionnel de la santé si vous avez des questions au sujet de votre état de santé, de vos médicaments ou de votre traitement.
Les pharmaciens sont les seuls responsables des activités professionnelles pratiquées dans le cadre de l’exercice de la pharmacie.

QU’EST-CE QUE LA GRIPPE?

La grippe saisonnière, couramment appelée la grippe, est une infection grave des voies respiratoires qui touche le nez, la gorge et les poumons.

En savoir plus sur la grippe

FAITES-VOUS VACCINER CONTRE LA GRIPPE!

L’infirmière sur place à votre pharmacie pourra vous vacciner contre la grippe.

Ce site vous est présenté par les pharmaciens-propriétaires affiliés à

Proxim Proximed
  • Proxim
  • Proximed