LE VACCIN CONTRE LA GRIPPE EN VAPORISATEUR NASAL !

Vos enfants ont peur des aiguilles ? Vous désirez les faire vacciner contre la grippe sans injection ? Une solution s’offre à vous : le vaccin intranasal contre la grippe.

LE VACCIN INTRANASAL CONTRE LA GRIPPE

Vous serez heureux d’apprendre qu’il existe un vaccin contre la grippe par vaporisation nasale, qui s’administre par une vaporisation dans chaque narine. Cette méthode est rapide et sans douleur, et votre enfant sera mieux protégé contre la grippe. Le vaccin doit être administré chaque année à l’automne.

QUI PEUT RECEVOIR LE VACCIN INTRANASAL ?

Bien que les personnes âgées de 2 à 59 ans puissent recevoir le vaccin intranasal, il est privilégié chez les enfants et adolescents de 2 à 17 ans en raison de son efficacité accrue. Cependant, il ne doit pas être administré aux personnes atteintes d’asthme grave, aux enfants de 2 à 17 ans prenant de l’aspirine, aux personnes immunodéprimées, aux femmes enceintes ou aux personnes allergiques aux œufs ou à la gentamicine.

QUELS SONT LES EFFETS SECONDAIRES POSSIBLES ?

Le vaccin antigrippal par voie nasale présente très peu d’effets secondaires :

  • Écoulement nasal (l’effet secondaire le plus fréquent)
  • Fièvre
  • Mal de tête
  • Fatigue ou malaises

Si vous avez des questions au sujet des différents vaccins antigrippaux, consultez votre pharmacien-propriétaire affilié à PROXIM dès aujourd’hui.

Référence :

Guide canadien d’immunisation et Déclaration sur la vaccination antigrippale pour la saison 2016-2017

Les renseignements contenus dans cet article sont présentés strictement à titre informatif et ne visent pas à fournir des renseignements complets sur les sujets traités ni à remplacer les conseils d’un professionnel de la santé. Ces renseignements ne constituent pas des consultations, diagnostics ou opinions médicales, et par conséquent, ne doivent pas être interprétés comme tels. Veuillez consulter votre professionnel de la santé si vous avez des questions au sujet de votre état de santé, de vos médicaments ou de votre traitement.
Les pharmaciens sont les seuls responsables des activités professionnelles pratiquées dans le cadre de l’exercice de la pharmacie.

PARTAGER CET ARTICLE

QU’EST-CE QUE LA GRIPPE?

La grippe saisonnière, couramment appelée la grippe, est une infection grave des voies respiratoires qui touche le nez, la gorge et les poumons.

En savoir plus sur la grippe

FAITES-VOUS VACCINER CONTRE LA GRIPPE!

L’infirmière sur place à votre pharmacie pourra vous vacciner contre la grippe.

Ce site vous est présenté par les pharmaciens-propriétaires affiliés à

Proxim Proximed
  • Proxim
  • Proximed